Le théâtre à la ferme

 


L'accueil commençait à 19h, avec un verre de sangria offert par une belle masquée et un parcours au milieu d'étranges personnages, vieillardes piaillardes et sumo en couches culottes, un couple ne cessait de s'étreindre et de se séparer au milieu du passage, et la jeune femme parfois se jetait dans vos bras au lieu d'aller dans ceux de son compagnon dépité...

Difficile de tout raconter, tous les événements - vie ou théâtre? la frontière parfois disparaissait, qui ponctuait l'apéritif durant lequel les spectateurs commençaient à se rencontrer. D'étranges oiseaux aux pattes rouges jouaient de la flûte dans les arbres, la troupe d'Amiotique présentait un spectacle indéfinissable et muet qui donnait à vivre une naissance, transformation, métamorphose, passage douloureux et jubilatoire d'un état à un autre, puis les comédiens réapparaissaient en dansant chargés de plats de crudités et de charcuterie, purs produits des fermes avoisinantes, pure merveille pour le palais (et pour l'oeil).

Les spectateurs attablés ensemble partagaient cidre, vin ou champagne, la soir descendait, une lune ronde et rouge comme un soleil couchant se levait au-dessus des champs de lin fraîchement coupés.

A la nuit tombée le spectacle commençait dans la grange où étaient montés quelques gradins. Une adaptation très libre et musicale de La Ronde de Schnitzler, emportée par l'enthousiasme de la jeune troupe. Il faisait tout à fait noir quand nous ressortions, éblouis et ravis. Des jongleurs de feu nous attendaient. Et du café, et du vin, et les étoiles.

Les plus nocturnes pouvaient ensuite retourner danser dans la grange, avec les comédiens (et les comédiennes)...

Si vous voulez être prévenus des prochaines soirées, si vous voulez organiser une soirée dans votre ferme, écrivez-moi je transmettrai!!

(bientôt quelques photos viendront enrichir cette page, n'hésitez pas à revenir!)

 

Précedent  Retour menu