Bonnes vacances !

Paris-La Tour de Carol-Barcelone-Palma de Majorque- Soller
Train, métro, bateau, bus, train, car, taxi, sans parler de la marche à pieds…
Deux jours et deux nuits.
Et retour !
Pas d’ateliers, même d’écriture, pas d’écriture, sauf quelques cartes postales !!

Six jours à crapahuter dans les pinèdes dévastées par la tempête de décembre dernier, magnifiques et odorantes néanmoins, six jours à se baigner dans d’inaccessibles criques où se dore un allemand nu, et où viennent nager d’adorables majorquines adolescentes.

Couchée ou accroupie comme un singe de falaise dans less rochers, lisant à peine, désoccupée par le mouvement de la mer, la fascination de ses couleurs, de ses éclats, de ses transparences…

Six jours à boire sous les platanes, horchate de chufa, café ou cerveza, sur la place de Soller, à l’ombre de l’église.

Six jours à faire rouler sous la langue quelques mots élémentaires de castillan: vino de la casa, tintogratiasbuenos dias, nochesla cuenta por favor

Deux jours à déambuler, dans Palma ou dans Barcelone, de musée fermé en église ouverte, de ruelles en plaza d’Espana ou de Catalunya, de Gaudi à Barcelonnette, de terrasse en terrasse, de fleurs en fruits, de parfums en parfums.

Champs d’orangers, néfliers et de citronniers croulants de fruits, éclatants de couleurs. Oliviers et terrasses aux murets de pierre bien entretenus, hibiscus, bougainvilliers, lauriers, glycines, jasmins, chèvrefeuilles, tilleuls en fleurs… En ai-je assez dit pour vous tenter ?


Vue de la fenètre de la chambre

Je tiens (tengo : j’ai) même pour ceux qui le souhaitent l’adresse d’un petit hôtel bon marché, près de la place de Soller, non loin du tramway qui mène au port en passant à travers les jardins… si le cœur vous en dit, je vous la donne : mf.ehret@free.fr

Bonnes vacances à vous !

Précedent Retour menu